Chaque année, depuis 11 ans, la RATP fait confiance à Curius pour designer ses agendas annuels interne. À chaque édition, la RATP révèle une orientation stratégique du Groupe et raconte une nouvelle histoire urbaine aux 61 000 salariés du groupe.
 
L’exercice est une véritable interprétation artistique et joyeuse de son identité, valorisant la créativité de la marque qui ose explorer de nouveaux territoires de communication.
 
Les agendas RATP sont devenus un véritable terrain d’expérimentation qui montre l’évolution des codes de la marque et de son univers créatif. De temps en temps, au-delà du support agenda, les créations sont déclinées pour les vœux ou pour des campagnes d’affichage, elles peuvent donc donner le ton, célébrer l’année ou esquisser quelques tendances visuelles qui viennent enrichir le vocabulaire de la marque.
 
Au travers d’une collection de 11 agendas à date, avec des éditions très différentes passant de l’illustration à la photographie, avec comme point d’ancrage le renouvellement et la mise en lumière du patrimoine de marque, Curius accompagne une marque qui a pour priorité de faire plaisir à son public interne dans une approche généreuse et personnalisée.
 
Curius, dans sa démarche de curiosité et de pousser son design toujours plus loin, propose aux marques une nouvelle façon de communiquer, plus ouverte et dans l’intérêt d’autrui, complémentaire du discours quotidien de la marque.
 
Selon Pascal VIGUIER, fondateur de l’agence Curius « la communication de générosité est une opportunité créative, une récréation sortant la marque de son terrain de jeu habituel pour installer une proximité avec ses publics. Se déconnecter des objectifs business quelques instants au profit d’un acte de générosité, permet de développer une relation fidèle, durable, de créer de nouvelles affinités et de générer des retombées inattendues. »
 
La 12e édition des agendas RATP sera révélée en fin d’année.